ACETOCONTROL FFC - Visualisation pour cuves de fermentation multiples

Le FRINGS-FERMENTATION-COMPUTER FFC V est un système SCADA*/système de contrôle-commande en réseau qui est adapté spécialement aux exigences dans de grandes vinaigreries. Cet ordinateur qui est désormais disponible sur le marché en cinquième génération, permet l'enregistrement, la visualisation et l'évaluation élargie de données, l'accouplement de plusieurs ACETATORS et l'intégration d'autres installations.

Quant aux installations à plusieurs cuves de fermentation, l'utilisation du FFCV peut être raisonnable non seulement pour des raisons techniques, mais également pour des raisons économiques parce qu'il permet de renoncer aux panneaux de visualisation individuels sur les différentes armoires électriques de la ligne de production. Toutes les fonctions sont disponibles sur un ordinateur centralisé, la commande et la régulation de la production ayant pourtant toujours et encore lieu dans l'API SIEMENS « sûr » dans les armoires électriques.

L'intégration complète des données de toutes les cuves de fermentation dans le monde de données existant chez le client est assurée par l'ordinateur FFCV. Cela permet un archivage et une documentation d'envergure de la production complète qui répondent aux exigences de plus en plus élevées en matière d'assurance de la qualité et de traçabilité de matières premières dans la production de produits alimentaires.

 

Voici un aperçu des principales caractéristiques de performance:

 

• Saisie complète des données

• Visualisation et analyse graphiques des données

• Intégration au réseau du client (p.ex. SAP)

• Possibilités de télémaintenance et d'intervention à distance via EDI

• Condition préalable au procédé à haut degré à deux étapes de FRINGS.

 

*SCADA = Supervisory Control and Data Acquisition

Image: FFC V