ALKOSENS Technique de mesure en ligne pour mesurer la teneur en alcool

Si l'on compare le système ACETOCONTROL ou bien le système ACETOMAT avec le cerveau de chaque solution d'automatisation FRINGS, la sonde ALKOSENS est le nez de ce système. Et cela au sens propre du terme. La sonde de mesure se base sur une méthode qui lui permet de « sentir » quasiment l'alcool qui se trouve dans l' ACETATOR. À cette fin, l'alcool de la phase liquide est acheminé vers un détecteur de gaz à l'aide d'une sonde à membrane pour y être détecté en « reniflant ».  La sonde fournit un signal en ligne continu de la teneur en alcool actuelle dans une plage de mesure comprise entre 0,1 et 6 % d'alcool.

 

En lançant sa nouvelle sonde ALKOSENS IV, FRINGS a établi sur le marché une sonde couverte d'une membrane qui n'a plus besoin d'une alimentation en gaz vecteur. Comptent parmi les avantages de cette sonde sans gaz vecteur la logistique d'exploitation facilitée et une réduction du coût de production parce qu'un compresseur ou bien l'alimentation en gaz vecteur depuis des bouteilles à gaz n'est plus nécessaire.

Bien sûr, la sonde  ALKOSENS IIa éprouvée qui fonctionne au gaz vecteur et qui est donc complètement indépendante des influences environnementales, reste également disponible.

 

Abbildung: Alkosens IV