Ingénierie

Pour bon nombre de projets, l’ingénierie chez FRINGS joue un rôle primordial. Bien qu’il soit possible dans la plupart des cas d’utiliser des « unités » et « modules standard » de notre gamme de machines et installations, la majeure partie des commandes de nos clients nécessitent des configurations personnalisées, voire des constructions et planifications complexes. C’est précisément dans ce domaine que nous nous sommes spécialisés : nous ne proposons pas de systèmes « en série », mais des systèmes conçus avec précision pour répondre aux attentes spécifiques du client.

En nous basant sur notre visite sur site, sur un descriptif exact de la situation (nous pouvons vous envoyer un questionnaire préparé à cet effet) ou un cahier des charges, nous dressons une première ébauche de l’installation qui donnera lieu ensuite à un design conceptuel. La phase d’« ingénierie conceptuelle » est suivie d’une phase d’« ingénierie basique » et d’« ingénierie détaillée » pour les machines et installations. Nous nous en servons de base pour réaliser les plans de mise en place et les plans pour les groupes d’alimentation établis par le client, de même que pour fabriquer en usine les installations FRINGS, toujours en étroite collaboration avec le client.

Dans le cadre du processus d'ingénierie, nous faisons appel á toute une série d'outils assistés par ordinateur tels que:

- Conception de schémas de procédé en CAO 2D

- Réalisation de designs en CAO 3D

- Calcul d'appareils avec FEM

- Calcul de débits avec CFD

- Élaboration de listes de pièces détachées dans le système ERP

- Plans d'ingénierie avec MS-PROJECT