Aérateur pour la fermentation en acide acétique

L'aérateur haute performance est au cœur de l'ACETATOR. Cette turbine à rotor et stator qui est énergétiquement optimisée, est conçue de sorte à pouvoir aspirer de l'air frais directement dans l'environnement de l' ACETATOR via une conduite d'air sans avoir besoin d'un compresseur supplémentaire.

À l'intérieur de l'aérateur, l'air est dispersé intensément avec le fluide qui se trouve dans l' ACETATOR pour former des bulles de gaz très fines. Via les canaux du stator, le rotor de la turbine achemine cette dispersion dans la zone au fond de l' ACETATOR d'où les bulles de gaz finement reparties montent de manière homogène. Les bulles montantes transfèrent l'oxygène qu'elles contiennent, au fluide où les bactéries d'acide acétique (acétobacter) le consomment pour la transformation d'alcool en acide acétique et pour leur métabolisme.

Nota: Sans alimentation suffisante en oxygène, les bactéries d'acide acétique meurent immédiatement!!

 

Voici les avantages de notre système d'aération:

 

• Capacité de production inégalée  (rendement espace/temps élevé)

• Faible consommation d'énergie

• Répartition des bulles / aération optimale dans l' ACETATOR

• Faible taux de perte d'alcool et d'acide dues à l'évaporation réduite, contrôlée et récupérable

• Construction hyper fiable et extrêmement durable

• Dimensionnement: permet l'adaptation à presque toute géométrie de réservoir courante.

 

Après sa construction, chacun de nos aérateurs est monté dans notre cuve d’essai pour le tester exhaustivement pendant plusieurs jours et pour documenter les données correspondantes. Ce n'est qu'après avoir obtenu des résultats absolument satisfaisants, que l'aérateur est expédié.

Image: Aérateur dans l`ACETATOR de bois
Image: Aérateur dans l'ACETATOR d'acier inoxydable