Filtre de sécurité stérile pour assurance de qualité

Dans le vinaigre et l'industrie alimentaire fines il y a, encore et toujours, des difficultés dues à des contaminants (p.ex. à cause du fungus noir Moniliella acetoabutans) dans les entrepôts et l'équipement de remplissage. Par conséquent, il existe une demande croissante pour assurer la stérilité des vinaigres.

En raison de la mise de fonds élevée pour la conception d'une production de vinaigre techniquement conçu stérile, nous avons sur nos systèmes de filtration CLEARFLOW (ce qui peut être naturellement maintenue dans la conception stérile) une petite mais développée solution provisoire. Il s’agit d’un filtre de sécurité ‘Dead-End’ décentralisé, qui est installé à l'interface entre les entrepôts des produits finis et d'entrée des matières premières à l'usine de vinaigre ou à la production des épices fines. Le filtre est installé sur un rack et dispose d'un raccord pour vapeur pour une étape SEP (stérilisation en place) automatique.

S'il n'est pas présent, nous pouvons fournir même un petit générateur de vapeur. Avec cet équipement, il est possible pour les producteurs de vinaigre de documenter des actions claires pour le traitement du vinaigre fini jusqu’à la citerne et de cette façon contribuer à la garantie des normes d'hygiène dans l’industrie alimentaire fines.